La presse toner Ricoh Pro C7500, pour de nouvelles applications

La presse toner Ricoh Pro C7500 offre un gamut plus étendu, des couleurs métallisées et un choix de substrats plus vaste que la série précédente.

Écoutez cet article

Ricoh agrandit sa gamme de presses dotées de sa technologie de nouvelle génération. Après la Ricoh Pro C9500, presse toner couleur feuille à feuille à grand volume, le constructeur dévoile la Ricoh Pro C7500, qui sera commercialisée en Europe à partir du mois de novembre.
Cette technologie offre, selon son fabricant, "une brillance exceptionnelle des couleurs" grâce à un gamut étendu et ouvre de nouveaux champ d'applications grâce à sa compatibilité avec des supports fortement texturés.

La Ricoh Pro C7500, qui remplace la Ricoh Pro C7200x, gère des grammages même très irréguliers de 40 à 470 g/m2 (contre 360 g/m2 maximum avec la gamme précédente). Elle prend également en charge les formats recto-verso jusqu'à 1030 mm (contre 700 mm auparavant). Ces nouvelles capacités élargissent la gamme des applications des utilisateurs qui pourront proposer des emballages légers, des cartes de vœux et des faire-parts, souligne Ricoh.

Cette nouvelle presse numérique CMJN peut être dotée d'un toner supplémentaire afin d'ajouter du blanc, du vernis, du rouge invisible, du jaune fluo, du rose fluo, mais également de l'or ou de l'argent.

De nouveaux profils de couleurs fluos ont été intégrés à la presse, ce qui génére une palette de couleurs plus vives en ajoutant automatiquement du rose ou jaune fluo.

La Ricoh Pro C7500 est aussi dotée du nouveau contrôleur GC OS (Graphic Communications Operating System). Ce contrôleur "assure un réglage simple et intuitif de tous les paramètres de la machine" et permet un accès à distance à la presse, via un navigateur web, depuis un PC ou une tablette.

Parmi les nouveautés, on peut également citer le frontal numérique (DFE), mis au point en collaboration avec Fiery, qui permet une grande efficacité opérationnelle, selon Ricoh, ainsi qu'une maintenance simplifiée.

Plus d'articles sur le thème