Six machines de Koenig & Bauer Celmacch installés chez Saica

Les machines de découpe et d'impression du carton ondulé de Koenig & Bauer Celmacch seront installées sur six sites, dont un en France.

Le groupe papetier basé en Espagne Saica a massivement investi dans des machines de traitement du carton ondulé du constructeur Kœnig & Bauer Celmacch.
L'été prochain, six nouvelles lignes entreront en production. Quatre machines de la gamme de découpe rotative pour carton ondulé ChromaCUT X Pro seront installées en Angleterre, au Portugal, en Italie et en France (le nom du site français n'a pas été dévoilé à l'heure actuelle). Deux autres machines, des lignes d'impression flexo Chroma HighTech, seront livrées sur des sites du groupe en Espagne.

Plusieurs autres machines de la division dédiée au carton ondulé de Kœnig & Bauer sont déjà en production sur différents sites européens du papetier.
Saica apprécie notamment le large choix de machines de Kœnig & Bauer Celmacch. Luca Celotti, responsable des ventes chez Kœnig & Bauer Celmacch, précise : "C'est vraiment un grand avantage que nous disposions d'un portefeuille de machines aussi large avec différents niveaux d'automatisation et de performance. Nos clients nous contactent et peuvent décider librement quel modèle de machine correspond parfaitement à leur besoin."

Fortement automatisées, les quatre machines de découpe ChromaCUT X Pro sont capables de traiter des plaques de carton ondulé jusqu'à une laize de 2,8 m et d'une épaisseur de 9 mm, et ceci à une vitesse pouvant atteindre les 12 000 feuilles par heure.

Les deux lignes d'impression flexo Chroma High Tech qui gèrent des plaques de 2,1 mètres de large permettent le changement de cliché en cours de production, le changement automatique de cylindre anilox, et sont dotées de la technologie Zero Defects qui éjecte les mauvaises feuilles.

L'une des deux Chroma HighTech est également équipée de la dernière technologie de Kœnig & Bauer Celmacch, l'impression intérieur-extérieur en un seul passage.
Baptisée High Board Line Chroma 2S, cette impression recto verso en une seule étape qui atteint les 10 000 feuilles par heure permet une augmentation de l'efficacité, mais également une réduction considérable des coûts de production, indique le constructeur.

"Nous sommes l'un des plus grands producteurs de carton ondulé en Europe et nous voulons, bien sûr, poursuivre notre croissance. Mais en même temps nous voulons aller de l'avant en matière de qualité et d'automatisation dans les différents sites", explique Hervé Dehaynin, responsable technique coordinateur chez Saica.

Plus d'articles sur le thème