La SigmaLine Compact, la ligne de façonnage compacte de Muller Martini

Couvrant toutes les options de relieurs des cahiers, cette ligne de façonnage des bobines ne nécessite que 40m2 au sol.

Annoncée l'an dernier, la SigmaLine Compact arrive sur le marché. Dédiée à la production de cahiers de livres, brochures et magazines imprimés en numérique et en bobines, cette nouvelle machine de façonnage permet de produire davantage d'exemplaires, avec un espace plus restreint, moins de personnels et une gâche réduite.

La SigmaLine Compacte ne demande que 40 m2 au sol et seuls quelques mètres de gâches sont générés lors d'un changement de format, selon le constructeur suisse.
La machine gère les bobines papier jusqu'à 22,5 pouces (572 mm). Grâce à sa technologie de pliage pneumatique, cette ligne de façonnage affiche des temps de changement de jobs très rapides : changer les schémas de pliage, passer de 3 à 4 plis par exemple, prend moins de 10 secondes, ajoute-t-il.

Muller martini propose de nombreuses configurations pour cette machine qui couvre toutes les options de reliure : couverture souple, couverture rigide, couture au fil, agrafé et piqûre à cheval.

Cet équipement est compatible avec le système de flux de travail Connex de Muller Martini, qui gérera de manière entièrement automatisée la production du prépresse jusqu'au produit fin, sans intervention manuelle.

La SigmaLine Compact complète la gamme composée de la SigmaLine lll, dédiée aux laizes allant jusqu'à 42 pouces (1067 mm) et qui nécessite 2 000 voire 3 000 m2 d'espace.

Plus d'articles sur le thème