Trois nouvelles presses Landa installées en Europe

Trois imprimeurs européens ont signé un bon de commande pour une presse Landa, chacun souhaitant utiliser la nouvelle machine d'impression pour des secteurs d'applications très différentes.

Allemagne, République tchèque et Angleterre. Trois presses nanographiques, ces machines d'impression basées à la technologie inventées par le fabricant israélien Benny Landa, vont entrer en production en Europe.

Imprimer du publipostage recto verso

L'imprimerie familiale allemande spécialisée dans le publipostage Wirtz Druck a signé le bon de commande du modèle recto verso, la Landa S10P.
Wirtz Druck, créée en 1889 et dirigée par la quatrième génération du fondateur, était à l'origine une imprimerie de labeur. Aujourd'hui, elle est spécialisée dans le publipostage et possède MailingLiebe, une marque connue sur le marché allemand du marketing direct.
Avec une vitesse atteignant les 6 500 feuilles par heure, cette nouvelle machine remplacera tous les autres équipements d'impression existants, aussi bien offset que numérique, dans son usine de production de Datteln.

Réaliser des emballages en carton "juste à temps"

La deuxième presse nanographique a été commandée par la société d'emballage en carton basée en Suisse Model Group, qui emploie environ 4 600 personnes sur 15 sites européens.
La presse recto simple, la Landa S10, sera installée dans son usine située en République tchèque, et produira des emballages en carton plat et ondulé pour les marchés "juste à temps" tchèques et frontaliers. Elle imprimera aussi des emballages de différentes longueurs de tirage comportant des données variables pour les clients locaux.

Une deuxième Landa pour produire des livres 

La troisième Landa, la Landa S10P, sera livrée chez Bluetree Group, qui se revendique être la plus grande société d'impression en ligne du Royaume-Uni.
Le groupe de 450 salariés exploite déjà une première presse Landa S10P, qui imprime depuis 2019 différents types de produits.
Cette machine d'impression nanographique renforcera ses activités dans le domaine de l'impression de livres de luxe et à plat, ainsi que des produits de livrets cousus et à dos carré collé.

Plus d'articles sur le thème