Landa : une nouvelle usine d'encre aux États-Unis

© Landa

Cette usine d'encres NanoInk approvisionnera les marchés des États-Unis, du Mexique et du Canada et représentera "une expansion significative" des capacités de production de Landa.

Landa Digital Printing, le fabricant de presses nanographique, va ouvrir une nouvelle usine d'encre afin de répondre à la demande nord-américaine croissante. La production de ce site devrait débuter d'ici le deuxième semestre 2024.

Située dans le Midwest des États-Unis, la nouvelle usine fabriquera l'encre à base d'eau du fabricant, la NanoInk, nécessaire à l'impression nanographique, inventée par Benny Landa. Elle approvisionnera les marchés des États-Unis, du Mexique et du Canada.

L'usine rejoindra les usines d'encre Landa déjà installées à travers le monde, et "marquera une expansion significative" des capacités du groupe.

"Landa accorde une importance stratégique à notre clientèle nord-américaine", déclare Gil Oron, PDG de Landa. "Nous connaissons une croissance rapide dans la région et la nouvelle usine contribuera à répondre à la demande que nous constatons."

En août 2022, le groupe a ouvert sa première usine européenne d'encres Landa, usine basée à Sittard aux Pays-Bas, qui doublait sa capacité de production. Landa reste très discret sur le nombre d'usines et leurs volumes.

Landa a égalament annoncé l'installation prochaine de trois presses nanographiques en Europe, en Allemagne, en République tchèque et en Angleterre.

Plus d'articles sur le thème