La Drupa 2024 prête à accueillir le monde de l'impression après huit ans d'absence

© Messe Düsseldorf/ctillmann

Pendant onze jours, les visiteurs pourront découvrir les technologies et solutions de 1 427 exposants venus de 50 pays et participer à de nombreux événements spéciaux, axés principalement sur la numérisation et la durabilité.

La Drupa arrive ! Après huit ans d'absence en raison du covid, le salon quadriennal dédié aux industries des arts graphiques fait son grand retour du 28 mai au 7 juin 2024. Sur 140 000 m2 répartis en 18 halls d'exposition, 1 427 exposants de 50 pays présenteront leurs dernières solutions en matière de technologie d'impression lors de la Drupa en Allemagne à Düsseldorf.

De nombreux grands constructeurs et marques de machines et solutions seront présents : MGI, Heidelberg, Fujifilm, Koenig & Bauer, Bobst, Onevision, Canon, Comexi, Duplo, EFI, Epson, Esko, Horizon, HP, Kodak, Kolbus, Komori, Konica Minolta, Kurz, Cron, Landa, Müller Martini, Ricoh, Screen, Windmöller & Hölscher et Xeikon.
On note cependant l'absence de Xerox, Langley Holdings et de sa filiale Manroland Sheetfed, Domino et Agfa.

En plus de l'emballage qui prend à chaque édition de plus en plus d'importance, l'un des thèmes phares de cette édition 2024 sera l'économie circulaire. Les ressources fossiles limitées et les émissions de carbone ont fait de la durabilité un élément essentiel des stratégies à long terme des entreprises.
La Drupa présentera ainsi les clefs pour une production durable de solutions d'impression et d'emballage et les tendances du secteur afin d'atteindre l'objectif d'une économie circulaire.

L'automatisation, l'impression/finition 4,0, l'intelligence artificielle, l'économie des plateformes et la connectivité occuperont également une place centrale dans le programme de conférences de la Drupa Cube, lors des forums d'experts, à l'espace Touchpoint Sustainable et au Touchpoint Packaging.

Les organisateurs du salon proposeront aussi, pour la première fois, l'espace Drupa next age (dna). Cet espace est dédié aux jeunes entreprises et les PME innovantes qui cherchent des partenaires. dna leur donnera la possibilité de présenter leurs idées de nouveaux produits et services à un public international.

La Drupa 2024 ouvre ses portes du mardi 28 mai au vendredi 7 juin, du lundi au vendredi de 10 h à 18 h et samedi et dimanche de 10 h à 17 h.

Plus d'articles sur le thème