Xsys s'agrandit avec le rachat de MacDermid Graphics Solutions

Xsys renforce sa position sur le marché de l'impression flexographie avec une offre complète pour l'impression d'emballages sur supports souples, carton et étiquettes.

Xsys, spécialisé dans les consommables pour l'impression flexographique, a finalisé l'acquisition de MacDermid Graphics Solutions (MGS) auprès d'Élément Solutions, acquisition annoncée en septembre dernier. Le nouvel ensemble affiche un chiffre d'affaires consolidé de 370 millions d'euros et compte 850 salariés dans le monde.

Un portefeuille de produits élargi pour une offre complète

L'intégration de l'Américain MGS permet à Xsys basé à Willstätt en Allemagne de proposer une gamme complète de plaques flexographiques avec les séries Nyloflex ou Nyloprint provenant de la fusion de Flint et de Xeikon Prepress, à laquelle s'ajoutent désormais les plaques photopolymères LUX ITP et les plaques de la gamme Digital de MacDermid. Il renforce ainsi la capacité du groupe à répondre aux besoins des imprimeurs d'emballages flexo sur supports souples, carton et étiquettes.

En plus des consommables, l'offre de Xsys inclut, entre autre, les manchons Rotec, les équipements de prépresse et les imageurs Thermoflexx et Catena.

Les deux groupes ont "des empreintes géographiques et des portefeuilles de produits très complémentaires, ce qui améliorera l'offre de produits et les services" de Xsys, tout en favorisant les innovations pour servir encore mieux les clients", déclarait Alexander Unterschütz, PDG de Xsys lors de l'annonce de cette opération.

Plus d'articles sur le thème