Le Sanglier Packaging rejoint Inessens

De g à d : Eric Groshens, fondateur d'Inessens, et Jean François Aertgeets, fondateur du Sanglier Packaging.

Inessens reprend l'imprimerie Le Sanglier Packaging. L'opération porte le chiffre d'affaires de 60 à 75 millions d'euros et l'effectif de 255 à 290 salariés.

L'année commence sur les chapeaux de roue pour Le Sanglier Packaging. L'entreprise installée à Charleville-Mézières dans les Ardennes ouvre une nouvelle page de son histoire en intégrant Inessens.

L'imprimerie apporte ainsi son savoir-faire dans l'impression et l'ennoblissement des étuis pliants pour les secteurs des champagnes, vins et spiritueux au groupe Inessens spécialisé principalement dans les étiquettes.

"L'intégration au sein du groupe Inessens va nous permettre de nous renforcer, de bénéficier de nouvelles synergies et de nouvelles opportunités, tout en conservant ce qui fait notre identité et notre force auprès de nos parties prenantes", déclare Jean-François Aertgeets, directeur général et fondateur du Sanglier Packaging.

Avec cette nouvelle acquisition, Inessens, basé à Montréal dans l'Aude, compte 10 filiales et passe de 60 millions à 75 millions d'euros de chiffre d'affaires. Quant à l'effectif, il augmente de 35 personnes pour atteindre 290 salariés.

Selon Eric Groshens, le président et fondateur d'Inessens, "cette opération créera les conditions d'un développement solide, durable et profitable pour l'ensemble des parties prenantes, car, au-delà de nous faire grandir en taille ou en chiffre d'affaires, ce rapprochement trouve tout son sens dans la complémentarité des métiers et des savoir-faire de nos entreprises."

Le dirigeant ajoute : "De ce nouvel ensemble naîtra une offre encore plus complète et toujours plus qualitative au service de nos clients."

Plus d'articles sur le thème