Têtu tenace va réapparaitre

La une du dernier numéro de Têtu daté de juillet 2015.

Après sa liquidation judiciaire fin juillet, le magazine gay Têtu n'a pas dit son dernier mot.

Le mensuel Têtu, a trouvé un repreneur : le tribunal de commerce de Paris a accordé à Idyls la reprise du titre pour 102 000 euros.

Alors qu'il avait disparu des kiosques et que son internet avait été désactivé depuis sa liquidation en juillet, le magazine gay devrait finalement réapparaitre d'ici début décembre, dans un premier temps exclusivement en ligne.

Suivant les résultats, il est possible que dès le premier semestre 2016 "un magazine sous un format renouvelé" voit le jour, ont indiqué les fondateurs du titre cité par CBnews.

Têtu devrait également s'enrichir début 2016 d'une "plateforme de services gays et gay-friendly à forte dimension locale et sociale".

L'entreprise Idyls, qui compte quatre personnes, est déjà en charge de So Têtu, une application de rencontres et de sorties lancée par le magazine.

Têtu déficitaire depuis sa création

Créé en juillet 1995 par des militants de la lutte contre le sida, le magazine dont les ventes s'élèvent à 28 275 exemplaires mensuels, n'a jamais gagné d'argent depuis son lancement.

Jusqu'en 2013, il était financé par son propriétaire, Pierre Bergé, cofondateur de l'association Sidaction. Puis il fut revendu pour un euro symbolique à l'éditeur Jean-Jacques Augier.

Le titre perd encore deux millions d'euros en 2013 et 1,1 million en 2014.

Jean-Jacques Augier, propriétaire à 10 % d'Idyls à sa création, est sorti du capital de la société en octobre dernier.

Plus d'articles sur le thème