Posson Packaging (72), une organisation horizontale (4/4)

Avec de bonnes perspectives pour 2013, la stratégie de l'entreprise s'avère payante.

« Optimiser la production a un impact direct sur nos clients, dans tous nos domaines d’activité, que ce soit pour le carton, la découpe, le pliage-collage…et ce n’est pas le dirigeant, avec ses petits bras, qui peut réaliser cela tout seul. Cela demande forcément l’implication totale de tous. »

Alors Sylvie Caseneuve-Peré nous rappelle ses résultats : pour 100 personnes, un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros pour l’année 2012 avec un résultat financier à l’équilibre, un taux de croissance de 8 à 9 % par an (il devrait être plus important cette année). 

« Nous investissons en permanence sur nos systèmes d’informations, pour avoir le meilleur possible et nous avons un organigramme très plat, contrairement à beaucoup d’entreprises françaises qui fonctionnent en vertical, avec une organisation pyramidale. Chez nous, chacun est en charge de la qualité de l’entreprise et se sent concerné. Et notre taille permet une grande réactivité.»

Posson Packaging prépare activement une certification BRC (exigée par de nombreux donneurs d’ordre anglais dans l’agro-alimentaire).

Et si le secret, pour vaincre la crise économique, était tout simplement de mettre en place sérieusement le développement durable ?

Plus d'articles sur les chaînes :

Sarthe
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Posson Packaging

Posson Packaging (72) et les conditions de travail (3/4)

Posson Packaging à Sablé-sur-Sarthe (72) a 70 ans (1/4)

POSSON PACKAGING recrute

Actualités de l'entreprise