Le Groupe Burlat s'engage aux côtés de 1001 Fontaines

Pour la journée mondiale de l'eau de l'Unesco, le 22 mars, le Groupe Burlat a signé une convention de mécénat avec 1001 fontaines, association qui lutte pour donner l'accès à l'eau potable dans les pays en développement.

La signature s'est déroulée au siège du Groupe Burlat entre Henri Burlat et Aude Anquetil, représentant l'association 1001 fontaines. Elle prévoit que, sur chaque facture émise par la société ruthénoise, 1€ soit reversé à l'association, sans aucune augmentation de prix pour le client. Et 1€ c'est de l'eau potable pour un enfant pendant un an sur son lieu de scolarité.

Pour Didier Burlat : La société Burlat, spécialisée dans les outils et solutions de communication, est une entreprise soucieuse du développement durable."

L'association 1001 fontaines intervient au Cambodge, à Madagascar et en Inde. Son modèle d'intervention est original car il recherche avant tout l'autonomie des acteurs locaux. Elle propose du matériel d'assainissement d'eau à un exploitant local qui s'engage à fournir de l'eau potable à la population pour une somme faible mais suffisante pour la pérennité de son entreprise.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise