La GED s’affiche avec DocuWare

L’offre du fabricant de logiciels a été repensée.

Le groupe allemand dévoile quatre niveaux de collaboration pour une gestion optimale de la documentation dans l’entreprise.

Cette approche par la numérisation des documents est cependant difficilement séparable de l’organisation des centres d’impression dans les entreprises, tant l’imprimé est aujourd’hui encore indispensable au quotidien.

C’est pourquoi les solutions Docuware intègrent cette dimension, en prenant en compte les documents papier de l’entreprise et le parc d’impression.

Et si l’intérêt de ces solutions pour les entreprises réside dans la centralisation numérique des informations, permettant de s’y retrouver dans toute la documentation d’une société même en l’absence de classement papier, le papier est non pas banni mais intégré car indispensable.

Le document papier est cependant en train de changer de statut : autrefois chargé de a mémoire de l’entreprise, d’où des processus d’archivage de l’information qui pouvaient s’avérer longs et coûteux, il est aujourd’hui un vecteur destiné à valider l’information, ou à en être le support, plus qu’à la véhiculer. D’où des économies considérables de temps, d’argent…et de personnel, qui peuvent expliquer en partie la crise que connaissent aujourd’hui les secteurs liés au papier.

Mais on n’en est qu’au début de cette évolution : en effet, pour le directeur général de DocuWare Europe, Max Ertl, « dans les années à venir, la GED deviendra une application centrale dans les systèmes d’information. (…) 70 % des PME n’utilisent pas de solution de gestion documentaire ».

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...