La maison où Steve Jobs a fondé Apple classée monument historique

Une municipalité californienne a classé monument historique la maison d'enfance de Steve Jobs, le cofondateur d'Apple. C'est dans le garage de ce petit pavillon que la marque à la pomme a vu le jour.

La maison d'enfance de Steve Jobs a été classée monument historique par la municipalité de Los Altos en Californie. C'est dans le garage de cette maison que Steve Jobs et Steve Wozniak avaient monté les premiers ordinateurs d'Apple il y a plusieurs dizaines d'années. C'est également à cette adresse que Steve Jobs a reçu ses premiers investisseurs pour fonder Apple le 1er avril 1976.

Les fans de la marque à la pomme pourront désormais partir en pèlerinage au 2066 Crist Drive à Los Altos en Californie. Ce nouveau statut pour la maison d'enfance du plus célèbre entrepreneur américain a été voté à l'unanimité par les membres de la commission historique de la ville.

« Il s'agit de l'endroit où Apple a été fondé et où les 50 à 100 premiers ordinateurs Apple ont été assemblés, autant d'événements qui représentent une importante contribution à l'histoire et à l'héritage culturel de la Californie et des États-Unis », ont-ils expliqué dans un communiqué. On peut aisément imaginer les retombées économiques d'une telle opération pour la ville.

maison-enfance-jobs_400_01
maison-enfance-jobs_400_01

Le petit pavillon, typiquement américain, a été construit en 1951. Il est composé de trois chambres, deux salles de bains, une cuisine et un garage. La maison, occupée par la belle-mère du fondateur d'Apple, appartient désormais à sa sœur et n'a pas changé à l'exception de sa porte. Aucune modification de son apparence ou de son architecture ne pourra maintenant être faite sans l'approbation de la municipalité et de sa commission pour le patrimoine historique.

Plus d'articles sur le thème