Le classement Forbes des marques - Apple reste largement en tête

Le magazine économique américain Forbes a publié son classement annuel des marques les plus valorisées au monde. La marque à la pomme se place en tête du classement loin devant ses concurrents.

Le magazine économique américain Forbes a publié son classement des 100 marques les plus valorisées au monde. Pour la troisième année consécutive, Apple se place en tête du classement loin devant ses concurrents avec une valeur estimée à 104,3 milliards de dollars et une hausse de 20 % par rapport à l’an dernier. La marque à la pomme n’aura sans doute aucun mal à conserver son statut de leader dans les prochains mois puisque l’iPad Air coûterait encore moins cher à fabriquer que l’iPad 3.

En seconde position arrive Microsoft avec une valeur estimée à 56,7 milliards de dollars, puis Coca-Cola (54,9 milliards), IBM (50,7 milliards), et en cinquième position Google (47,3 milliards et une hausse de 26 % par rapport à l’année précédente).

capture_de769cran_2013-11-08_a768_12.39.52_400

La plus forte progression de l’année revient à Samsung, qui malgré sa neuvième position avec une valeur estimée à 29,5 milliards de dollars, a augmenté de 53 % par rapport à l’an dernier.

Mais le bonheur des uns fait le malheur des autres : face au succès d’Androïd, Nokia a chuté de 55 % et se retrouve en 72e position avec une valeur estimée à 7 milliards de dollars. BlackBerry a également fait une chute spectaculaire de 64 % et a disparu du classement.

Si le top 5 est largement dominé par des acteurs du secteur technologique, on trouve en 6e position McDonald’s avec 39,4 milliards de dollars, suivi par General Electric, Intel, Samsung et Louis Vuitton (28,2 milliards).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...