Koenig & Bauer, parmi les meilleurs employeurs selon les Allemands

Le constructeur allemand arrive en 27e position du classement des meilleurs employeurs d'Allemagne selon le magazine Focus et la plateforme d'évaluation des employeurs Kununu.

Le

Le fabricant Kœnig & Bauer obtient la 27e place dans le classement 2018 des 1 000 meilleurs employeurs d’Allemagne. Ce classement est réalisé chaque année par le magazine Focus et la plateforme d’évaluation des employeurs Kununu.

Pour réaliser ce classement, le magazine s’appuie sur plus de 127 000 avis de salariés récoltés via des sondages indépendants. L’un des facteurs les plus importants de cette enquête est de savoir si les employés "recommanderaient leur employeur à d’autres."

Kœnig & Bauer s’est félicité de ce résultat, mettant en avant ses "horaires de travail flexibles, ses cantines sur place, ses garderies d’enfants, ses possibilités de formation ou encore ses pensions d’entreprise."

L’école d’usine de formation continue de l’entreprise peut se targuer d’être l’une des plus anciennes d’Allemagne avec 150 années d’existence.

Ont également été apprécié : "la solidarité entre collègues, les tâches de travail intéressantes et l’atmosphère de travail", rapporte le constructeur.

Claus Bolza-Schünemann, le président et CEO de Kœnig & Bauer, a commenté la nouvelle en rappelant le caractère pionnier du groupe sur les questions sociales :

"Dans le domaine social, nous avons assumé un rôle de fer-de-lance. Déjà avant l’introduction de la législation nationale sur la sécurité sociale, Kœnig & Bauer a créé en 1855 le précurseur d’une caisse d’assurance-maladie pour entreprises."

Kœnig & Bauer, qui a célébré son bicentenaire le 21 septembre dernier, emploie près de 5 500 salariés à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros.

Usine Koenig & Bauer dans les années 1920.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Breda Jean Louis 16 Février 2018
Remarquable entreprise,serieuse dynamique,novatrice.Elle mérite largement l'engouement actuel.

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO