La typographie comme outil de design

Les webmasters, surtout les plus anciens, restent souvent persuadés qu'un site Web ne peut être composé qu'en Times ou en Arial. Parent pauvre du design sur Internet, la typographie ne fait que rarement l'objet d'études poussées et de choix raisonnés de la part des concepteurs de sites.

Le

À l'heure des écrans en haute résolution, des iPhone et autres tablettes graphiques et du Wifi omniprésent, à l'heure où Internet devient une extension de la vie de tous les jours et où le nombre de pages lues sur un écran est en train de dépasser celui des pages lues sur papier, il est temps de faire le point sur l'importance et les conséquences du choix typographique dans la mise en pages virtuelle et sur les possibilités offertes aujourd'hui pour implémenter ces caractères avec l'assurance d'une compatibilité accrue, sur tous supports logiciels et matériels.

GraphiLine vous suggère une conférence de 2010 (mais toujours aussi pertinente) animée par David Rault, graphiste, journaliste et photographe français.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO