Importante baisse de fréquentation au salon Ipex 2014

Malgré un programme alléchant, l’Ipex qui se tenait du 24 au 29 mars au centre ExCel à Londres, aura pâti des annulations en chaîne des leaders du marché de l’industrie graphique (HP, Kodak, Canon, Heidelberg, etc).

22 700 visiteurs, dont 3 500 exposants... le salon britannique Ipex s’achève sur un bilan peu brillant en terme d’affluence. Pour comparaison, en  2010, la dernière édition avait attirée 50 000 visiteurs sans compter les 20 000 exposants et invités.

Néanmoins les organisateurs se félicitent du très bon retour des exposants et des visiteurs, témoignages à l’appui avec Keith Dalton, le directeur de Fujifilm Graphic Systems UK : "le nombre de visiteurs était bon malgré l'absence de certains fournisseurs de l'industrie, et beaucoup de personnes sont venues sur notre stand dont certaines étaient ces fournisseurs eux-mêmes !" Et Olaf Lorenz, directeur général de la division Marketing International de Konica Minolta Business Solutions Europe confirme : "Nous avons eu 600 prospects par jour, ainsi que plus de 40 lettres d'intention, et nous avons conclu plusieurs ventes. En nous basant sur notre expérience de ce type de salons, nous savons qu’Ipex nous apportera de nouveaux contrats à hauteur de plus de 3,5 millions d’euros."

ipex_2014_salon_nouveaute_400

Il faut dire que pour contrebalancer l'absence des nombreux acteurs de la filière graphique, les organisateurs ont mis le paquet sur le programme des animations. Pendant les six jours, ce sont pas moins de 115 conférences ou master classes qui ont été données par 170 experts. De plus, plusieurs nouveautés ont été présentées en avant-première comme les presses jet d’encre feuille à feuille KM-1 de Konica Minolta.

La prochaine édition du salon Ipex aura lieu du 19 au 24 mars 2018, toujours à Londres.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos