Retour sur toutes les nouveautés de Koenig & Bauer présentées en juin

Après une première semaine de live durant laquelle ont été dévoilées de nouvelles solutions d'impression pour le numérique et l'emballage, le fabricant a présenté en semaine 2 son nouveau produit phare, la presse offset Rapida 106 X

Pour ne pas attendre la Drupa qui a été repoussée au mois d'avril prochain, Koenig & Bauer a organisé du 16 au 25 juin un salon virtuel dans lequel il a présenté toutes ses nouveautés. Et celles-ci sont de taille !

Après une première semaine de live durant laquelle ont été dévoilées de nouvelles solutions d'impression pour le numérique et l'emballage (lire article première semaine du Koenig & Bauer LIVE), le fabricant a présenté en semaine 2 son nouveau produit phare, la presse offset Rapida 106 X, à laquelle nous avons également consacré un article entier que vous pouvez retrouver ici. Avec sa capacité d'impression de 20 000 feuilles/h en mode recto-verso, la Rapida 106 X est présentée comme la presse offset la plus rapide du marché.

La nouvelle version de la Rapida 76 a aussi été présentée. Destinée à la production d'emballages haut de gamme pour la pharma, les étiquettes pour le luxe, ou encore les emballages cosmétiques, la Rapida 76 atteint une vitesse de 18 000 feuilles/heure et bénéficie de tous les atouts de la Rapida 106 X en termes d'automatisation.

Dans le domaine du façonnage, Koenig & Bauer a présenté sa nouvelle machine de découpe rotative, la CutPRO X 106 qui assure gaufrage, rainage, découpe et séparation de pose avec une vitesse pouvant aller jusqu'à 15.000 feuilles/h. Ici aussi, le constructeur revendique la découpe rotative la plus rapide du marché. Ont également été dévoilées la presse de découpe à plat CutPRO Q 106 pour le packaging et la plieuse colleuse Omega Allpro pour les fabricants d'emballages en carton plat.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...