Version 3 pour Sketch (Mac)

La nouvelle version du logiciel de dessin de Bohemian Coding, Sketch, vient de sortir.

Le logiciel de dessin Sketch 3, conçu spécifiquement pour les Mac, vient de sortir sur App Store.

La pertinence de l’application au diamant n’est plus à démontrer. Ainsi, le logiciel de création vectoriel conserve tous les outils qui ont fait son succès. Des améliorations ont cependant été apportées aux fonctionnalités déjà existantes, notamment aux styles partagés et à l’exportation. L’interface a aussi été améliorée et il est désormais possible de travailler en mode plein écran.

En se basant sur les demandes des bêta-testeurs et le retour des utilisateurs, de nouveaux outils font leurs apparitions : par exemple, la fonction Symboles qui permet d'utiliser le même groupe à plusieurs endroits dans le document et dont toutes les copies sont synchronisées ; ou les outils d’édition bitmap, pour ajuster les bitmap avec beaucoup de facilité.

Disponible depuis la version 2, la petite application Sketch Mirror permet toujours de prévisualiser ses créations sur les appareils iOS tout en travaillant dessus. Un outil très utile pour les développeurs iOS.

De nombreux autres plugin, templates ou tutoriels sont disponibles car Bohemian Coding a réussi à fédérer autour son application une grande communauté.

sketch_512

Rivalisant à hauteur de Adobe, ce logiciel, édité par Bohemian Coding, a pourtant été conçu par une toute petite équipe de passionnés et reste bien moins cher que ses confrères. Basé sur le dessin vectoriel, il est, entre autre, largement plébiscité par les concepteurs d’interface utilisateur. En 2012, Sketch remportait le Apple Design Award et le titre de meilleure App Store.

Créée en 2008, la société Bohemian Coding est basée à Amsterdam. Son autre produit phare est Fonts, un gestionnaire de polices.

Sketch 3 est vendu au prix de 69,99 €. Si vous avez acheté Sketch 2 sur App Store après le 1er mars 2014, Sketch 3 sera gratuit sur demande.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...