Advertisement

La nouvelle version du Calculateur environnemental d'Arjowiggins

Arjowiggins Graphic relance son Calculateur environnemental avec deux grandes nouveautés.

Le

Mis en place en 2009, le Calculateur environnemental permet d’estimer la réduction de l’impact environnemental lorsque l’on utilise un papier recyclé de la gamme Arjowiggins Graphic pour la réalisation d’un document ou d’un ouvrage, à la place d'un papier à fibres vierges.

Le Calculateur environnemental, accessible sur le site de Arjowiggins Graphic et le site Antalis (rubrique environnement), calcule les économies réalisées en bois, énergie et eau, en émission de CO2 (traduites en équivalence de kilomètres parcourus en voiture) et en production de déchets.
Il suffit de sélectionner le papier, le grammage, le nombre de feuilles pour la couverture et les pages intérieures, ainsi que le format et le nombre d’exemplaires à réaliser. Le calculateur affiche alors les résultats de façon claire et compréhensible.

calculateur_environnemental_arjo_512_01

Mais jusqu'à présent, les utilisateurs devaient demander à recevoir leur relevé par mail. Désormais le Calculateur environnemental permet de télécharger tout de suite un PDF. La plate-forme propose également plusieurs options d’affichage, le choix de la typographie, le niveau de détails ou le type d’informations du relevé.

De plus, le nouveau relevé des bénéfices environnementaux permet aux imprimeurs, aux agences de communication et autres entreprises utilisant le papier, d’apposer le logo Climate Savers du WWF. Le PDF peut être ajouté directement à un travail d'impression.

wwf_climate_savers

Un courrier envoyé à plus de 33 000 imprimeries et autres entreprises en Europe, la création d’une vidéo (ci-dessus), ainsi qu’un concours, viennent appuyer le lancement de ce nouveau calculateur. Le concours se déroule jusqu’au 15 mai. Les relevés servent de bulletins de participations, et sont à envoyer à graphic@arjowiggins.com pour tenter de gagner l’un des 100 paniers garnis mis en jeu.

Cette nouvelle version du Calculateur environnemental s’inscrit dans la droite ligne annoncée par le groupe Sequana le mois dernier. Lors de l’annonce du plan de restructuration, le PDG, Pascal Lebard, avait déclaré que "le projet de réorganisation opérationnelle (...) nous permettra (...) de renforcer notre position de leader en Europe sur le marché du papier recyclé".

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO