Fin de l'imprimerie de Montligeon, une imprimerie fondée en 1888

Ca y est. L’imprimerie de Montligeon à Saint-Hilaire-le-Châtel dans l'Orne n'existe plus. Hier la liquidation judiciaire sans poursuite d'activité a été prononcée par le tribunal de Commerce d'Alençon.

Le 3 juillet 2014 : date de la fin de l'imprimerie de Montligeon. 120 ans d'existence qui ont permis à l'imprimerie de se forger une réputation dans le façonnage de magazines, livres et catalogues. 

Depuis le 25 novembre dernier, l'imprimerie de Montligeon était en redressement judiciaire.

117 salariés et plus d'un siècle de savoir-faire

Pourtant cette imprimerie avait le soutien de nombreux représentants de l'Etat. 5 millions d'euros avaient même été investis par la Communauté de communes de Mortagne-au-Perche en 2009 dans la construction de nouveaux locaux.

Mais le chiffre d’affaires chute de 58 % entre 2010 et 2013. L'imprimerie accumule les dettes vis-à-vis du fisc, de l'Urssaf, de la Caisse de retraite, de Pôle emploi, de la Région Basse-Normandie...
Les pertes sont estimées à plus de 4 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 10 millions.

Les élus locaux pointent du doigt la direction, accusée d'avoir "trop tardé" à réagir, d'avoir "masqué l'ampleur de la dégradation financière".

Une cellule d'appui à la sécurisation professionnelle a été mise en place pour permettre aux 117 anciens salariés d'être reclassés.

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Orne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise