Ikea se moque d’Apple dans une nouvelle publicité


Oui ! Le papier c’est formidable !

La grande enseigne suédoise Ikea a encore réalisé une publicité qui fait le buzz. Elle se moque des technologies high-tech d'Apple, en mettant en avant tous les avantages du papier. 

Dans ce clip réalisé par BBH Asia Pacific, Ikea Singapore met en scène son catalogue papier façon nouveau produit high-tech d’Apple. 

Le catalogue papier 2015 de Ikea, le Bookbook, est une révolution : il n’a pas besoin de câbles et la vie de la batterie est éternelle nous explique Jörgen Eghammer, le chef gourou responsable du design.

 Jörgen Eghammer continue : ″La navigation est basée sur la technologie tactile que vous pouvez réellement sentir." De plus, la vitesse de chargement est instantanée et la résolution en haute définition.

"Chaque page se charge, et ce, peu importe, à quelle vitesse vous les faites défiler". Pour revenir facilement à une page, il est possible de corner le coin de la feuille. Une autre application est aussi disponible : des post-in. 

Et Jörgen conclut : "Ce n’est pas un livre numérique, ou un e-book : c’est un BookBook".

Bien que cette publicité soit réussie, rendons à César ce qui lui appartient : en 2009, la boite de publicité Glue London, avait déjà réalisé pour The Sun, à l’occasion du 40e anniversaire du magazine anglais, une parodie de la présentation de l'Iphone.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...