La nouvelle théière Éléphant à la mode de chez nous

Quatre nouveaux graphismes viennent habiller l'icône de la marque de thé.

La marque Éléphant fondée en 1896 a réussi se donner une image populaire et sympathique. Et sa théière y est pour beaucoup.

Ce sont deux frères Petrus et Lazare Digonnet qui ont créé cette marque à Marseille. Le nom vient des éléphants dessinés sur les sacs de thé et qui permettaient aux dockers de les différencier des sacs de cafés.

En 1981, la théière Éléphant voit le jour. Ce récipient original, en forme d'éléphant tout rond, dont le bec est la trompe du pachyderme, est passé de simple objet publicitaire aperçu à la fin des spots télé en un objet culte, fortement ancré dans la mémoire collective.

Depuis 2009, la marque appartenant au groupe Unilever (Lipton) a choisi de mettre en avant cet objet pour promouvoir ses infusions.

Après avoir habillés, en 2011, ces gros mammifères des robes de ses confrères animaliers, un zèbre, une panthère, un panda et une girafe, la marque de thé Éléphant revient avec une nouvelle collection ″ Fashion″.

L'agence de design People From Design qui a signé la précédente série, a imaginé une nouvelle ligne pour ces théières : les animaux se parent cette fois des motifs stylistiques en vogue. En liberty, en marinière, à pois de couleurs et pied-de-poule.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...