Regarde ! La pub qui fait lever les yeux au ciel

Une bonne dose de créativité et un système technologique compliqué ont permis aux passants londoniens de rêver quelques instants...

Le

Créée par l'agence OgilvyOne de Londres, la campagne publicitaire de British Airways "Magic of Flying" est la première du genre. Elle joue à merveille avec la frontière entre le monde réel et le monde digital. 

Pendant six semaines de l'hiver dernier, deux panneaux d'affichage numériques installés des endroits stratégiques de Londres, encourageaient les passants à regarder les avions de la compagnie britannique en train de survoler ces panneaux.

Sur l'affiche numérique, à chaque passage d'un avion de la compagnie aérienne, un enfant s'animait et pointait du doigt l'avion dans le ciel. S’inscrivaient ensuite le numéro du vol, sa ville de départ et sa destination.

Connaître la destination de l'avion que l'on aperçoit dans le ciel a certainement permis, surtout en hiver, de faire rêver plusieurs passants...

Derrière cet amusant jeu entre le digital publicitaire et la réalité, se cache une mécanique technologiquement complexe. Une antenne installée pour l'occasion sur le toit d'un immeuble, récupérait les données des transpondeurs des avions de la compagnie à 200 km à la ronde. Puis il était déterminé si l'altitude du vol et les nuages permettaient de voir l'avion.

Ce système très inventif a remporté de différents grands prix, dont le prix Clio 2014 dans la catégorie média innovant et le grand prix du Lions Cannes de la créativité en 2014.

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO