Réalité augmentée - Un smartphone peut faire ça


La société allemande Metaio, leader dans l'édition de logiciels de réalité augmentée, a publié une vidéo montrant les dernières applications des capteurs de profondeurs.

A l'occasion de la présentation de la nouvelle version de son kit de développement, Metaio spécialisée dans la réalité augmentée, a réalisé une vidéo époustouflante.

Elle montre des exemples d'application du premier et seul capteur de profondeur mis sur le marché, le Sensor de la start-up Occipital.

Un capteur de profondeur permet d'ajouter la notion de profondeur aux capteurs classiques 2D des caméras des smartphones et tablettes. Autrement dit, il permet de transformer un smartphone en un scanner 3D.

Dans cette vidéo, le Sensor qui est né en tant que projet Kickstarter en 2013, est installé sur une tablette Windows et un iPad d'Apple.

Fixé à l'objectif de l'appareil mobile, il permet au smartphone ou à la tablette de capter instantanément le monde sous une forme numérique, en gardant les volumes et sans avoir besoin de marqueurs.

Les appareils peuvent ainsi voir le monde en 3D via ce qu'on appelle les capteurs RVB-D (rouge, vert, bleu – profondeur).

Metaio souligne que les données virtuelles sont reproduites de façon convaincante dans l'environnement et que le problème des objets qui se chevauchent (occlusion) est résolu, les objets réels existants étant pris en compte. 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...