M6 se renforce sur le web

Le groupe de chaînes devrait faire l'acquisition de plusieurs sites internet et des services marketing en ligne.

Le groupe M6 vient d'annoncer être en négociations exclusives pour acheter Oxygem. Basée à Roubaix, Oxygem, qui emploie une centaine de personne, regroupe des activités d'édition de sites internet et de services e-marketing.

"Chaque mois plus de 6 millions de visiteurs uniques se rendent sur les différents sites d'Oxygem (CuisineAZ.com, Passeportsanté.net, Radins.com, Météocity.com), dont les lignes éditoriales visent les thématiques du quotidien : cuisine, santé, consommation et bons plans, météo, beauté et minceur…, et s’adressent majoritairement aux femmes de moins de 50 ans″, indiquent M6 et Oxygem dans un communiqué.

Cette acquisition permettrait à sa filiale, M6 Web, de renforcer ″son offre éditoriale et sa puissance sur le digital tant en termes d’audience que de monétisation, et pourrait s’appuyer sur les connaissances d'Oxygem dans la gestion des bases de données pour développer ses propres sites."

M6 Web développe les offres digitales et interactives des marques et chaînes du groupe M6, sur les nouveaux écrans, PC, tablettes et smartphones. Elle édite également des sites thématiques ainsi que le comparateur de prix AchetezFacile. L’offre de télécommunications, M6 mobile by Orange fait également partie de cette filiale.

En septembre 2014, l’audience de M6 Web a atteint 9,2 millions de visiteurs uniques (selon les chiffres de Médiamétrie Net Ratings, hors Mobile). Et en 2013, son chiffre d’affaires s’élevait à 96 millions d'euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...