Les meilleures innovations de la presse récompensées (2/2)

Lors de la 5e édition du salon, Presse au futur, qui se déroulait les 26 et 27 novembre à Paris, les trophées de l’innovation presse ont récompensé les meilleures innovations de toutes les formes de presse.

La suite des trophées de l'innovation de la Presse du futur...

Trophée de la meilleure innovation commerciale : la une des Echos

En mars, à l'occasion de la sortie du Citroën C5 CrossTourer, les EchosMédias, Havas Cross-Média et l'agence les Gaulois ont lancé une opération inédite en sortant une une des Echos complètement floue. Cette idée s'inspire des secousses provoquées par la route pour mettre en avant le nouveau C5.

Trophée de la meilleure innovation digitale : Le Point

Pour compléter sa gamme numérique, Le Point a lancé cette année une version numérique de son hebdomadaire entièrement adaptée au format iPhone (et non smartphone). Les articles, disponibles dès mercredi à minuit, sont ceux des magazines, réédités et enrichis avec des vidéos, des images et des infographies dans une version très lisible et encore plus mobile que la version iPad.

Trophée de l’éditeur de l’année : Christophe Czajka

Le président d'Infopro-Digital, Christophe Czajka, a doublé la taille de son entreprise en négociant le rachat du groupe Moniteur, après avoir acquis le groupe Gisi (Usine Nouvelle) en 2008. Avec ce rachat, il devient le leader français des services d'information, avec un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros et plus de 2 000 salariés.

Trophée des solutions ou outils les plus innovants pour la presse

L'avenir de la presse passe par la mise en place d'outils au service du print et du digital dans la presse. Le 26 novembre, 100 auditeurs spécialisés ont proclamé l'outil ou la solution la plus innovante parmi 10 candidats pré-sélectionnés. Et le vainqueur est Adwanted, plateforme d'achats et de ventes en ligne d'espaces publicitaires sur différents médias.

Trophée d’honneur

Ce trophée récompense une personnalité qui a marqué la Presse par sa conviction, ses réalisations, ses entreprises et ses succès. Ce trophée d'honneur a été remis à Claude Perdriel, dirigeant du groupe Perdriel qui possède Le Nouvel Observateur, Sciences et AvenirChallenges et Rue 89.

 

(Les meilleures innovations de la presse récompensées 1/2)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...