Un leader de la réalité virtuelle s'installe en Mayenne

L'américain Eon Reality, basé à Los Angeles, s'est implanté en Mayenne, une région très dynamique dans le secteur des nouvelles technologies.

Depuis novembre, est installé à Laval en Mayenne l'un des leader mondiaux de la réalité virtuelle et augmentée, l'américain Eon Reality.

Cette plate-forme française doit devenir une référence dans la production de solutions d'éducation et de divertissement basée sur la technologie de réalité augmentée ou virtuelle.

"Le ludo-éducatif et la réalité virtuelle (VR) ont un grand potentiel pour changer notre manière de considérer l'éducation et la façon dont nos enfants apprennent", a déclaré Dan Lejerskar, président du Eon Reality.

Créé il y a 15 ans, Eon Reality est devenu un leader mondial des applications d'apprentissage utilisant la 3D, la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Ces applications sont utilisées dans plusieurs secteurs, notamment l'industrie et le ludo-éducatif. L'américain possède aujourd'hui plusieurs filiales à travers le monde. 

En Mayenne, le groupe américain a investi 12 millions d'euros pour équiper le site où seront installés des unités de production, un showroom et d'un centre de formation.

Lors de l'inauguration, Yann Froger, directeur général de filiale française de Eon Reality, a déclaré : "Avec la position de Laval en tant que point central de la réalité virtuelle et avec VR EON Reality, le leader mondial du logiciel de transfert de connaissances, nous sommes vraiment au bon endroit, au bon moment."

Il faut dire que depuis 1999, Laval accueille chaque année le salon Laval Virtual, un salon leader en Europe de l'innovation et des nouvelles technologies. Depuis, une trentaine d'entreprises spécialisées dans la réalité virtuelle et augmentée se sont implantées en région des Pays de la Loire, dont la majorité à proximité de Laval. 

Le centre emploie actuellement cinq personnes, mais d'ici trois ans, l'effectif devrait passer à près de 70. La filiale française vise un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros en 2018.

 

(Crédit photo : Eon Reality)

Plus d'articles sur les chaînes :

Mayenne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...