Scanify, le scanner 3D pour grand public

Fuel 3D a présenté Scanify un scanner qui numérise en 3D un objet ou une partie du corps humain, et ce en moins d'une seconde.

Au salon CES (Consumer electronics show) qui vient de s'achever à Las Vegas, Fuel 3D a reçu le premier prix de l'innovation dans la catégorie impression 3D, pour son scanner 3D, Scanify.

"Scanify permet aux consommateurs de numériser en 3D des sujets très complexes – comme le visage humain – avec beaucoup de détails et de couleurs, aussi rapidement que s'ils prenaient un cliché avec un appareil photo numérique", explique Stuart Mead, PDG de Fuel3D.

Les images 3D ainsi obtenues peuvent être utilisées pour des nombreuses applications telles que l'impression 3D ou l'animation 3D. 

Présentée comme abordable (1 490 dollars hors-taxes), ce scanner 3D est aussi simple d'utilisation qu'un appareil photo et performant avec une précision de 350 microns.

Scanify est également très rapide : il peut capturer une image 3D en un dixième de seconde, une vitesse permettant d'analyser des sujets en mouvement.

Destiné au grnd public, le scanner est déja disponible en pré-commande pour les clients américains et les livraisons devraient commencer au premier trimestre 2015.

Sur le salon CES, l’impression 3D était l’une des technologies stars. D'après de nombreuses études, ce secteur devrait connaître une forte croissance dans les années à venir, grâce notamment à des produits comme Scanify qui démocratisent l'impression 3D.

Développée à l'origine pour le secteur de l'imagerie médicale, la technologie de Fuel3D s'est élargie aux marchés de la 3D. Après une opération de crowdfunding sur Kickstarter en 2013 qui a généré plus de 300 000 dollars, l'entreprise a réalisé une levée de plusieurs millions de dollars de l'investissement privé.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...