Un nouveau logo pour Bouygues Telecom... qui amuse les internautes

Le troisième logo de l'opérateur téléphonique a été dévoilé de manière très discrètement, mais il a tout de même été détourné tout de suite.

Depuis la création de la marque en 1994, Bouygues Telecom n'avait pas changé qu'une seule fois son logo représentant une silhouette d'homme tendant le bras, blanche sur du bleu, du cyan et de l'orange.

Le premier logo de Bouygues Telecom (en haut) a été utilisé de 1997 jusqu'en 2005, pour être remplacé par un visuel avec un effet de relief. 

Mais la semaine dernière, dans le rapport des résultats financiers (pas très bons) 2014 de l'opérateur téléphonique, un nouveau logo est apparu.

Le nouveau dessin repose sur un flat design : fini l'effet de relief, il est composé maintenant d'applats pour un style minimaliste, et reprend les trois couleurs du précédent dans des formes ovoïdes.

Hier, lundi, ce logo redessiné a été officiellement présenté. La marque décrit : "Un Bouygues Telecom ouvert, avec des formes ovales et légères, accessible et proche de ses clients avec le choix d’un b minuscule, simple et actuel avec l’utilisation d’un design plat pour un Bouygues Telecom qui sait se réinventer en capitalisant sur son identité."

Mais ces nouvelles formes avaient déjà évoqué d'autres choses aux internautes bien inspirés...

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...