As you like, le magazine qui met le web sur papier


Prisma Media lance un nouveau trimestriel féminin, réalisé par des journalistes et des blogueuses du site Hellocoton.

Le groupe de presse Prisma Media poursuit sa stratégie d'innovation sur ses titres féminins. Après Flow en février dernier (lire ici), le groupe lance un nouveau magazine au concept novateur, As You Like.

En kiosque depuis le 2 avril, As You Like est un trimestriel féminin qui propose le meilleur du digital, en version papier.

Le magazine sélectionne les contenus les plus intéressants issus de blogs, Pinterest, Instagram, boutiques de créatrices, en collaboration avec le site internet Hellocoton (racheté par Prisma Media en 2012) et sa communauté de blogueuses.

"Exit les photos d'agence distanciées, place aux visuels issus des réseaux sociaux et des blogs ! Tel un notebook, le magazine offre aux lectrices des pages à annoter, à gribouiller, à colorier et à lire avec des nouvelles et des jeux," explique le groupe.

Les rubriques restent cependant consensuel à la presse féminine (beauté, mode, déco, cuisine, tourisme, etc.).

"Grâce à la rédaction et aux blogueuses du site Hellocoton, nous avons mis en place une vraie complémentarité pour sélectionner et dénicher le meilleur de l'univers 2.0. Ce magazine va dans le sens de la transformation que vit la presse féminine aujourd'hui, en se servant de son déploiement digital pour se réinventer" estime Pascale Socquet, éditrice du pôle Femmes, marques luxe et grand public.

As You Like se décline sur le digital avec une page dédiée au titre sur le site Hellocoton (www.asyoulikemagazine.fr), et ambitionne de développer une communauté engagée sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Le magazine dispose d'une équipe rédactionnelle constituée de journalistes et de blogueuses actives sur Hellocoton.

Au prix de 3 euros, ce trimestriel compte 152 pages, au format 210x260. Avec un tirage de 135 000 exemplaires, l'objectif de ventes est de 40 000 exemplaires.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
José Mounier - 14 Avril 2015
Quand le "digital" se met à imprimer sur du papier...Un e-magazine sur papier...
Ajouter un commentaire...