Comment le décolleté d'une robe de JLo a permis la création de Google Images

Le patron de Google a dévoilé une anecdote amusante sur l'origine de la fonction image du moteur de recherche.

Le

Une robe très décolletée de Jennifer Lopez est à l'origine de Google Images, a révélé Eric Schmidt, le patron de Google, dans une tribune retraçant l'évolution du moteur de recherche et intitulée "L'apprenti bricoleur".

Dans cet article publié en janvier sur le site Project Syndicate, Eric Schmidt est revenu sur la naissance de Google Images, créé par les cofondateurs Larry Page et Sergey Brin.

"Après tout, les gens voulaient plus que du texte. Cela s'est manifesté après les Grammy Awards en 2000, pour lesquels Jennifer Lopez portait une robe verte qui a retenu l'attention du monde entier. À l'époque, ce fut la recherche la plus populaire que nous n'ayons jamais vue. Mais nous n'avions aucun moyen fiable de permettre aux utilisateurs d'obtenir exactement ce qu'ils voulaient : JLo portant cette robe. Google Images était né."

L'anecdote reprise par le magazine de mode Vogue anglais est parvenu aux oreilles la chanteuse qui a posté sur son compte Instagram la photo de cette fameuse robe, signée Donatella Versace.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO