Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique

Le Gouvernement du Québec renouvelle sa confiance à PrintFlux

Le système Web-to-Print de PrintFlux traite plus de 50 000 commandes par an pour le gouvernement du Québec.

Le
Hôtel du Parlement du Québec. Crédit : Google street view

Depuis 2006, le Gouvernement du Québec utilise pour tous ses documents imprimés - reprographie, numérique, offset et grand format - le système PrintFlux. Une collaboration réussie puisque pour la 9e année, il renouvelle sa confiance à cette solution de Web-to-Print.

Il est équipé de PrintFlux Corporate, une suite logicielle qui gère l'ensemble du flux, de la commande à la production des imprimés, en passant par la logistique et la facturation.

″PrintFlux a été retenu après une longue sélection et une phase de tests rigoureuse. En 2006, c'était un projet très ambitieux : personne n'avait déployé une solution de Web-to-Print avec autant de contraintes. Aujourd'hui encore, il étonne toujours par sa capacité de production et sa fiabilité,″ se félicite Philippe Duvergé, directeur du développement de Graphiware, l'éditeur de PrintFlux.

″C'est une mécanique très complexe qui permet de gérer, du début à la fin, toutes les contraintes graphiques du catalogue,″ poursuit-il. 

Avec PrintFlux, 44 000 personnes ont accès à un catalogue de plus de 1 000 références

La version de PrintFlux Corporate utilisée se compose de deux modules. Le module e-Printing s'occupe des documents à données variables (cartes de visite, lettres...) et le module OnDemand gère le calcul du prix et le devis pour la reprographie. Il contrôle et corrige aussi les fichiers envoyés et propose un BAT en ligne.

Chacun des 44 000 utilisateurs connectés à cette solution peut accéder à un catalogue de plus d'un millier de références et commander toutes sortes d'imprimés, comme des cartes, des affiches, des enveloppes, des documents administratifs, les panneaux ou encore de nombreux produits en stock.

Toutes les commandes d'impression sont entièrement gérées automatiquement

PrintFlux envoie automatiquement les commandes vers le site d'impression le plus approprié. Le gouvernement en possède cinq. Outre les problèmes de distance (le Québec est grand comme la France), PrintFlux va organiser la production en fonction des contraintes techniques du produit tout en respectant la date contractuelle de livraison.

PrintFlux facilite également le travail de l'imprimeur qui reçoit directement les PDF imposés, les dossiers de fabrication, les bons de livraison. Cette gestion permet de supprimer l'ensemble des opérations administratives.

Aujourd'hui, l'ensemble des commandes du Gouvernement du Québec est traité avec PrintFlux. Un exemple concret d'une solution qui depuis 15 ans propose des solutions opérationnelles aux imprimeurs.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO