Antalis rachète la marque emblématique de Metsä Board

La filiale de distribution du groupe Sequana se renforce sur le secteur du papier de bureau.

Antalis, distributeur de papiers et de solutions d’emballage en Europe, a mis la main sur la marque de papier de bureau Data Copy ainsi que des marques déposées associées appartenant au papetier finlandais Metsä Board.

Antalis, dont le siège est à Boulogne-Billancourt, souhaite se renforcer dans le secteur bureautique, aussi bien par des productions en propre comme la gamme Image et désormais Data Copy, que par des marques de licence exclusive comme Xerox.

Créée en 1983, Data Copy est la marque de papier emblématique de Metsä Board. Elle comprend des papiers de bureau mais également des emballages à ouverture facile ou le système de poignée transport Grab&Go.

Metsä Board souhaite se concentrer sur le carton. En décembre dernier, le groupe avait annoncé son intention de cesser la majorité de la production de papier de l'usine de Husum en Suède d'ici la fin 2015.

Le rachat sera effectif au 1er juillet, mais jusqu'à la fin de l'année, les produits Data Copy continueront à être fabriqués dans l'usine de Husum. Antalis n'a pas souhaité communiquer sur la suite de la production au-delà de cette date.

En mai dernier, Antalis a également racheté trois sociétés d'emballage indépendante de PaperlinX (lire l'article Paperlinx UK se vend par morceaux).

Avec un chiffre d’affaires de 2,585 milliards d’euros en 2014, Antalis du groupe Sequana est l'un des leaders mondiaux de la distribution du papier. Il emploie 5 585 personnes dans 44 pays et distribue 1,8 million de tonnes de papier par an.

(Crédit photo : Metsä Board)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...