MM Packaging propose 80 millions pour racheter 7 usines françaises

Alliora est spécialisé dans les emballages de luxe. © Ileos Graphique

L'Autrichien Mayr-Melnhof Packaging souhaite racheter sept usines du groupe Ileos.

Le producteur d'emballages en carton compact MM Packaging a proposé environ 80 millions d'euros pour acquérir de l'activité cartonnage du groupe Iléos.

Basé à Paris et détenu par Oaktree Capital Management, Iléos est spécialisé dans les emballages pour la cosmétique, la pharmacie, les vins & spiritueux.

Iléos est organisé en deux pôles : Axilone produit des composants plastique et métal d'emballages et Iléos Graphique qui regroupe Alliora et Packetis, est spécialisé dans l’emballage carton. C'est ce dernier, hors l’assemblage des coffrets, qui intéresse MM Packaging.

L'offre de rachat concerne sept usines d'Iléos Graphique situées en France : cinq sites de production de boîtes pliantes pour l'industrie pharmaceutique et deux autres usines dédiées à l'emballage carton de luxe et des cosmétiques.

En 2014, ces sept sites ont générés environ 115 millions d'euros et traitées 26 000 carton et 6 000 tonnes de papier.

Le groupe Iléos a 10 usines en France et sept en Espagne, Pologne, Chine, Etats-Unis et Brésil, et a réalisé 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013 avec 4 500 salariés.

MM Packaging fait partie du groupe autrichien Mayr-Melnhof qui emploie 9400 personnes dans le monde.

MM Packaging possède 34 sites de production dans 17 pays pour un chiffre d'affaire de 1,19 milliard d’euros. Il détient une usine en France, à Monéteau dans l'Yonne, spécialisée dans l'agro-alimentaire et qui compte 200 salariés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...