Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique

Quand les cartes de vœux sauvent des enfants

L'association Mécénat Chirurgie Cardiaque vient de lancer sa collection 2016 de cartes de vœux. Environ 12 000 cartes sont nécessaires pour sauver un enfant.

Le

Depuis 1997, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque propose tous les ans une nouvelle collection de cartes de vœux aux entreprises et aux particuliers. L’association donne la possibilité à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir être opérés en France lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens techniques ou financiers.

Une collection personnalisable

La collection comprend des cartes de vœux papier et électroniques avec ou sans personnalisation. Les cartes sont proposées sous forme carrée ou panoramique, avec de nombreux visuels et la possibilité d’y insérer un logo ainsi que les couleurs de l’entreprise. « Il y a une collection classique, mais on peut également créer une carte sur-mesure pour les entreprises », explique Grégory Pacault, chargé du développement pour MCC.

Pour la sixième année consécutive, la campagne a été réalisée avec l'agence PrintCo. Quant à la solution technologique, MCC a choisi PrintFlux pour la troisième fois. « Le développement de l’outil et la mise en place de PrintFlux ont été totalement offerts à l’association, c’est un bel effort et un beau partenariat », résume Grégory Pacault.

80 % des commandes sont directement alloués à l’opération des enfants

« Pour un enfant, le coût moyen d’une prise en charge est de 12 000 euros. Grâce à cette campagne de cartes de vœux, 20 enfants sont sauvés chaque année ». Cela représente environ 10 % des enfants pris en charge par l’association.

En ce qui concerne la commercialisation des cartes, elle est totalement gérée en interne par l’association. Depuis 1996, plus de 2 500 enfants originaires de 75 pays dans le monde ont pu être opérés grâce à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO