Mise à jour d'Antidote, quelques améliorations et plus de compatibilité

Druide informatique vient de proposer une mise à jour de son logiciel d'aide rédactionnelle. Antidote 8 est désormais disponible dans sa version 5. La dernière mise à jour avant la version 9 ?

Plus de compatibilité

Le logiciel d’aide rédactionnelle et correcteur orthographique Antidote vient de proposer sa dernière mise à jour. Parmi les principales nouveautés, cette version 5 vise à prendre en compte les logiciels et systèmes d’exploitation les plus récents. Antidote 8v5 est notamment compatible avec Windows 10, Office 2016 Mac, Adobe CC 2015, OS X 10.9.3 à 10.10.5 ou encore QuarkXPress 10, 2015.

Améliorations générales

Antidote 8v5 propose un également un certain nombre d’améliorations générales. Le correcteur a gagné en précision, les guides incluent 8 nouveaux points de langue et il n’y a plus de limitation sur le nombre de résultats de recherche. Par ailleurs, les créateurs de sites internet peuvent désormais ajouter un bouton d’appel à Antidote sur une page web. La gestion de la liste des mots dans les dictionnaires personnels s’améliore également.

Pour les utilisateurs d’Antidote 8, cette mise à jour est gratuite. Des offres de mise à niveau sont également proposées.

De nouvelles versions mobiles pour iOS 9

Après la publication par Apple de son nouvel iOS 9 le 16 septembre dernier, les applications Andidote Mobile (pour iPhone) et Antidote Ardoise (pour iPad) ont subi quelques dysfonctionnements. Pour y remédier, Druide informatique a lancé deux nouvelles versions de ses applications, Antidote Ardoise 2.3 et Antidote Mobile 2.2, compatibles à iOS 9.

Disponibles sur l’App Store, ces nouvelles versions offrent notamment le soutien du dialogue d’aperçu avant impression et pour Antidote Ardoise, l’affichage des cartes géographiques en mode "survol en 3D".

Dernière mise à niveau avant la version 9 ?

Cette mise à jour sera peut-être la dernière de la version 8. Bien qu’aucune date n’ait encore été communiquée, une version 9 devrait en effet sortir dans les prochains mois.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Marie Ida Artusi - 07 Octobre 2015
Comment se fier à cet engin ? Incite-t-il toujours à faire des fautes qui, au départ, n'y sont pas ? Les correcteurs orthographiques ne sont pas fiables. Ils sont parfaits pour ceux qui connaissent l'orthographe et la grammaire... Mis entre n'importe quelles mains et surtout à la disposition de n'importe quels cerveaux, cela donne des résultats catastrophiques !
Ajouter un commentaire...