5 Sept Étiquette, une production sous contrôle vidéo

Patrick Wack

Cette entreprise spécialisée dans les étiquettes adhésives en bobines s'adresse principalement aux marchés de l'industrie agroalimentaire, des vins et spiritueux et des cosmétiques et produits de soins.

Cela fait 20 ans que Patrick Wack est à la tête de 5 Sept Étiquette. Créée en 1969, cette entreprise qui compte 70 collaborateurs est spécialisée dans la fabrication des étiquettes adhésives en bobines.

5 Sept Étiquette imprime en offset, en flexographie, en numérique et en sérigraphie. Elle s’adresse prioritairement aux marchés de l’industrie agroalimentaire, des vins et spiritueux et à l’industrie des cosmétiques et produits de soins.

Système de contrôle qualité par vision

Afin d’optimiser la production et de diminuer les risques d’erreurs telles que la ressaisie des informations ou le risque de malentendu dans les échanges, l’entreprise a mis en place des outils d’aide à la gestion des commandes à destination des clients et a équipé ses presses et ses machines de finition d’un système vidéo.

« 5 Sept Étiquette a d’abord intégré à sa production un système d’informatisation sur tous ses postes de travail, de l’administration à la production et jusqu’à l’expédition », explique Patrick Wack. « Ce système permet de stocker toutes les informations techniques et commerciales de l’étiquette et de les communiquer à chaque étape de sa fabrication. Totalement automatisé, le flux de production sécurise les informations et assure une traçabilité totale de la fabrication de l’étiquette. »

En 2015, l’entreprise a équipé l’ensemble de ses presses ainsi que ses machines de finition d’un contrôle vidéo baptisé 5 Sept Master. Ce système permet de comparer les informations préalablement enregistrées (données de l’étiquette) avec le tirage afin de détecter d’éventuelles erreurs.

D’autres outils offrent une aide à la gestion de commande en ligne. 5 Sept Order permet au client de calculer ses prix et passer sa commande et 5 Sept Server est une plateforme graphique sur laquelle les clients peuvent consulter, valider et archiver leurs BAT. Par ailleurs, d’ici fin 2015, un nouvel outil nommé 5 Sept Edit permettra aux clients de modifier leur texte ou leur mise en page à partir d’une maquette préétablie.

« Ces outils sont destinés à une clientèle industrielle qui possède un portefeuille produits de plusieurs gammes et plusieurs références, précise Patrick Wack. En 2014, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 9,5 millions d’euros.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Vaucluse
Réagir à cet article :
Raso Sanogo - 09 Octobre 2015
Tres interesant cette nouvelle technologie
Ajouter un commentaire...