Cette affiche permet le don de sang virtuel

Utilisant de la réalité augmentée et un affichage en temps réel sur écran géant, cette campagne promotionnelle illustre l'impact d'un don de sang sur la santé d'un patient.

Le

La campagne anglaise "Le don de sang virtuel", réalisée par l'agence de communication 23red pour le service médical NHS Blood and Transplant, vient de remporter le premier prix de la catégorie numérique au Ocean creative digital competition 2015.

Ce concours de la créativité digitale est organisé par l'entreprise britanique Ocean spécialisée dans l'affichage publicitaire numérique.

Conçue pour répondre à une baisse du nombre de donneurs, cette campagne de don virtuel montre ce qu'apporte le fait de donner son sang.

Les passants sont invités à inscrire leur prénom sur un site avec leur téléphone mobile. Ils peuvent faire un don virtuel en utilisant la réalité augmentée. Ce don remplit ensuite la poche médicale sur l'écran digital géant.

Le malade sur l'affichage numérique change physiquement gràce à cet afflu de sang frais et remercie son sauveur en appelant par son prénom.

"L'utilisation d'une application de réalité augmentée via le téléphone pour le don est superbe. L'ingénieux mécanisme de remplissage de la poche sur le grand écran en plein air est simple et puissant," ont estimé les juges du Ocean creative digital competition.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO