Mimaki sort une nouvelle imprimante jet d'encre pour textile

La TX300P-1800 a été conçue pour l’échantillonnage et les petites séries haute qualité.

Après 14 ans de services aux imprimeurs textiles du monde, la TX2-1600 cède sa place à la nouvelle génération. 

Le fabricant japonais d'imprimantes jet d'encre grand format, Mimaki, lance sa nouvelle imprimante textile, la TX300P-1800.
Cette machine est une imprimante jet d'encre 8 couleurs bobine-bobine de 1,8 mètre de laize.

"La TX300P-1800 a été conçue pour répondre à la demande des petites séries, des délais toujours plus courts et de production rapide d'échantillons", explique Mike Horsten, directeur général du marketing de Mimaki EMEA.

"Nous sommes également attentifs au déplacement de la production textile à la fois de l'analogique vers le numérique et d'une production centralisée vers une production plus éparse.
Nous pensons que dans un avenir proche les clients pourront télécharger ou de créer leurs propres modèles plutôt que de se limiter à des conceptions disponibles dans le commerce."

Cette imprimante grand format va dans ce sens. Elle imprime des images haute qualité, avec une résolution d'impression jusqu'à 1080 dpi, sur tous les types de tissus, y compris les matériaux épais et texturés et à une vitesse pouvant atteindre 68 m2 par heure.

La Mimaki TX300P-1800 avec encre à sublimation sera disponible à partir de décembre et avec une plus grande variété de types d'encre prochainement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Jean Dartevelle - 20 Octobre 2015
Aucune indication sur une fourchette de prix ?
Ajouter un commentaire...