Monterrain (74) investit dans une presse Heidelberg Linoprint CV

Avec l'acquisition de cette nouvelle presse numérique, l'imprimeur peut augmenter sa production, notamment sur les petits tirages.

Issue d’une fusion avec l’Imprimerie Nouvelle à Sallanches, l’entreprise Monterrain est aujourd’hui basée sur deux sites, à Cluses et à Sallanches (74). Cette imprimerie généraliste, qui réalise des services allant de la création de cartes de visite à la réalisation de grandes banderoles, a investi en juin dernier dans une nouvelle presse numérique Linoprint CV de chez Heidelberg. Elle complète ainsi un parc machines déjà composé d’une première presse numérique Linoprint C 751 et de presses offset.

L’imprimeur qui était déjà très satisfait de la qualité d’impression obtenue par la première Linoprint (1 600 000 copies en trois ans), accueille cette nouvelle acquisition avec beaucoup d’enthousiasme, notamment pour la possibilité qu’elle lui donne de réaliser des grands format en recto verso. « Nous avons acquis une première presse Linoprint en 2012 et nous étions déjà ravis, mais cette nouvelle presse offre encore un meilleur résultat, notamment au niveau des couleurs », explique Patrick Monterrain.

Avec une qualité d’impression encore plus proche de l’offset, cette nouvelle presse permet à l’entreprise de réaliser de nombreux travaux sur des petites quantités. « Si un client souhaite une centaine de brochures de 24 pages par exemple, la presse numérique nous permet d’obtenir un énorme gain de temps », ajoute Florian Monterrain, qui travaille sur le site de Sallanches où la nouvelle presse a été installée.

L’entreprise, qui emploie une quinzaine de salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros en 2014, possède également un atelier de finition bien équipé qui devrait être enrichi dans les prochains mois par une nouvelle ligne d’encartage-piquage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Savoie
Réagir à cet article :
Jean Dartevelle - 24 Octobre 2015
Quoi qu'on en pense, l'avenir reste au papier pour l'impression !
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise