L'imprimerie Au Bristol (38) rachetée par le groupe Annecy Impression

© Google Street View

Un rachat qui s'inscrit dans la stratégie de développement externe et de diversification d'Annecy Impression.

Placée en liquidation judiciaire en juin dernier, l’imprimerie Au Bristol vient d’être rachetée par le groupe Annecy Impression (74), selon les informations du quotidien Le Dauphiné Libéré.  

Créée il y a 25 ans, l’imprimerie Au Bristol est installée à Saint-Pierre-d’Allevard, dans l’Isère. Elle possède un fichier de plus de 400 clients pour un effectif de 10 employés. Ceux-ci continueront à travailler pour Annecy Impression.

Dans les colonnes du Dauphiné, Denis Fréret, le gérant d’Annecy Impression, explique que ce rachat permet au groupe d’accéder "à un marché de niche, celui des calendriers de fin d’année et des sapeurs-pompiers nationaux". Le chef d’entreprise précise que "l’imprimerie Au Bristol représente dans ce secteur le quart du marché national".

Annecy Impression poursuit ainsi sa stratégie de diversification. Spécialisé à l’origine dans la réalisation de documents administratifs et de flyers, le groupe a acquis ces dernières années plusieurs sociétés qui lui ont permis d’élargir son activité. Aujourd’hui, il couvre la plupart des compétences liées au secteur.

Le groupe, qui a été créé en 1991, possède notamment les sociétés Copy 74 (impression numérique, petites séries), Battig Impression (offset et numérique, petits et grands formats), Altitude Communication (graphisme, e-commerce), Savoie Imprim (offset, numérique, façonnage, généraliste), Tunidaif (en Tunisie, imprimerie généraliste) et l’imprimerie Clusienne (étiquettes adhésives).

Ces acquisitions lui permettent d’être présent en Haute-Savoie, en Savoie, en Suisse, en Tunise et en Rhône-Alpes. Depuis 2013, l’entreprise est organisée en holding (H2F).

Plus d'articles sur les chaînes :

Isère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

ANNECY IMPRESSION recrute