Chazelle Imprimeurs (39) opte pour une presse numérique Ricoh

Cette nouvelle presse avec groupe vernis est principalement destinée aux petits et moyens tirages et dossiers en impression variable.

Chazelle Imprimeurs, installée à Dole dans le Jura, vient de faire l’acquisition d’une presse numérique Ricoh Pro 7100 SX. Elle est dotée d’un 5e groupe couleur avec toner blanc ou vernis, et permet l’impression sur une large gamme de supports tels que papier texturé, papier métallisé, papier coloré, transparent, papier couché jusqu’à 400g/m2, avec une taille allant jusqu’à 700 mm x 380 mm.

Elle est destinée à réaliser des cartes de visites, compliments, faire-part, brochures commerciales, dépliants en 3 volets, dépliants en 2 volets à l’italienne, éditions en petites et moyennes séries, cartes de vœux, cartes postales, affiches, mailing personnalisés ou avec impression variable. "Nous avons beaucoup de dossiers en impression variable. Par exemple en cartonnage, avec des clients qui souhaitent des codes-barres spécifiques", explique Bertrand Chazelle, dirigeant de la société.

Le cartonnage représente aujourd’hui une part importante de l’activité de l’entreprise. "Nous nous sommes orientés vers des travaux récurrents. Nous faisons notamment du packaging pour la grande distribution".

Cette nouvelle presse vient enrichir le parc machine de la société, déjà équipée de presses numériques Konica et HP, de presses offset Komori, Heidelberg et Akyama et d’un parc de façonnage complet.

Fondée en 1938, l’entreprise familiale Chazelle Imprimeurs est dirigée depuis 1990 par Bertrand Chazelle. Elle comprend aujourd’hui une dizaine de salariés pour un chiffre d’affaires dépassant le million d’euros avec une clientèle essentiellement répartie sur le grand nord-est, la Suisse et Paris.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CHAZELLE IMPRIMEURS recrute

Actualités de l'entreprise