Heidelberg imprime des packagings à la demande et en boutique

Une entreprise alimentaire a installé une presse Heidelberg dans l'un de ses magasins pour proposer des packagings personnalisés imprimés directement sous les yeux des clients.

En huit ans, l'entreprise allemande, mymuesli, spécialisée dans les céréales biologiques, s'est construit une solide réputation dans les produits personnalisés.

Récompensée à de multiples reprises, mymuesli a révolutionné le marché des céréales en proposant plus de 566 milliards de possibilités de mélanges de muesli sur son site web. mymuesli a également ouvert des magasins en Allemagne, Autriche et Suisse, où les clients peuvent choisir parmi plus de 50 mélanges, leurs céréales.

Et pour poursuivre sur cette voie de la personnalisation, elle s'est associée avec le constructeur de presses Heidelberg, pour proposer également un emballage unique.

Elle a ouvert un nouveau magasin, situé dans le quartier de Hauptstraße dans la ville de Heidelberg, justement, au sud-ouest de l'Allemagne. Dans cette boutique, les clients, en plus de l'achat de leurs mueslis préférés, peuvent sélectionner le texte et les images de leur emballage et assister à l'impression de leur boîte cylindrique.

Les clients peuvent assister à l'impression de leur emballage.

La nouvelle technologie d'impression 4D Jetmaster Dimension de Heidelberg, adaptée aux besoins de mymuesli, est la première presse de ce type installé directement dans une salle des ventes.

4 mueslis et 5 motifs

Les clients choisissent leur mélange de muesli parmi quatre proposés, et ils choisissent également l'un des cinq motifs graphiques et entrent eux-mêmes le texte à inscrire sur l'emballage dans une borne spéciale. Un assistant mymuesli met l'emballage dans la presse Heidelberg Jetmaster Dimension, puis lance le processus d'impression.
Les clients peuvent assister à l'impression et repartirent en un rien de temps avec un cadeau personnalisé et de qualité.

La presse est si facile à utiliser que les 12 employés du magasin peuvent s'en servir.

Le Jetmaster Dimension est très simple et facile à utiliser.

"L'individualité et la qualité sont particulièrement importantes pour nos clients. Ils ne veulent pas seulement certains mueslis, ils veulent que leurs mueslis. (...) Cette offre de personnalisation en temps réel est parfaite, elle correspond totalement à notre philosophie et a vraiment le potentiel d'améliorer notre modèle d'entreprise", explique Max Wittrock, co-fondateur de mymuesli.

La Jetmaster Dimension, l'impression avec une nouvelle dimension

C'est au printemps 2014 que Heidelberg a dévoilé sa presse jet d’encre destinée à l’impression personnalisée d’objets en 3D, la Jetmaster Dimension en version noir et blanc. Et la version quatre couleurs a été lancée début novembre à la foire commerciale INPrint à Munich en Allemagne.

La Jetmaster Dimension peut imprimer à moindre coût sur des objets sphériques ou cylindriques d'un diamètre de 10 à 300 millimètres avec une résolution de 360 dpi et jusqu'à quatre couleurs plus blanc opaque ou un revêtement protecteur.

Il offre un moyen efficace d'ajouter des éléments de couleurs aux produits fabriqués en série, tels que des ballons de football, balles de golf, bouteilles, casques de vélo et autres surfaces courbes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...