Les Instant Articles de Facebook maintenant disponibles sur Android

Extrait de la vidéo de présentation d'Instant Articles de Facebook. © Facebook

Cette nouvelle fonctionnalité de l'application Facebook rend les articles de presse plus accessibles.

Jusqu'ici réservé aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad, le contenu Instant Articles est désormais disponible sur l'application Facebook pour Android. 

Le chef produits de Facebook, Michael Reckhow, précise, dans un communiqué sur le blog Facebook : "Nous avons effectué des bêta tests d'Instant Articles pour Android avec un petit groupe de personnes sur Facebook pendant plusieurs semaines, et comme nous l'avons déjà constaté sur l'iPhone, cette expérience de lecture plus rapide et plus riche incite les gens sur Android à partager Instant Articles avec leurs amis plus souvent qu'ils le font avec des articles web standard."

Facebook assure que ces articles se chargent dix fois plus vite qu'avec un affichage standard. Dans un navigateur Web, les contenus Instant Articles apparaissent comme des articles classiques.

350 médias l'utilisent 

Lancé il y a deux mois, cette fonctionnalité qui permet d'afficher des articles de presse directement dans le fil d'actualité du réseau social connaît déjà un beau succès.

Plus de 350 médias internationaux ont déjà rejoint Instant Articles et une centaine d'entre eux y publient quotidiennement des articles, a également indiqué Facebook.

Parmi eux, le quotidien Le Parisien, le premier média en France à avoir tester ce nouveau format de publication, les journaux L’Équipe, L'Express ou 20 Minutes en France et des dizaines de médias étrangers comme les Américains National Geographic et The New York Times.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...