Toutes les nouveautés que vous réservent SMS Graphique en 2016

Le palettiseur Palsys P40 1A est désormais distribué par SMS Graphique.

SMS Graphique, filiale du groupe Hittech, propose désormais en plus du reconditionnement des machines de mises sous enveloppe et de mises sous film, de nouvelles marques et innovations pour les industriels du marketing direct ainsi que de l'emballage.

Lancée en 2010, SMS Graphique, filiale du groupe néerlandais Hittech (117 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015), est un atelier unique en France, qui reconditionne intégralement et à bas coût les machines de mises sous enveloppe de marque Buhrs et W-D.
Après un début très prometteur en termes de commandes, Bruno Collos, son directeur, ne compte pas en rester là. Il propose cette année de nombreuses nouveautés. 

"Nous réfléchissions depuis quelque temps à accompagner nos clients dans le pilotage des lignes et la réduction de leurs coûts de production. Comprendre et identifier les points bloquants de la productivité des machines et réduire le coût de revient des mailings sont des points essentiels pour assurer des marges correctes à nos clients, dans un marché économique de plus en plus serré."

Un procédé unique de suivi de production d'emballages

Bruno Collos s'est donc rapproché du fabricant Idaro. Et grâce à ce partenariat, SMS Graphique a élargi son offre de service et de matériels : il propose désormais à ses clients des solutions innovantes de control process, pilotage de ligne hétérogène et de monitoring des productions clients.

"En s'appuyant sur le contrôleur intelligent d'Idaro, le Serval, nous avons développé avec Idaro un procédé unique permettant le suivi des productions, tout en conservant les capacités de pilotage de machine, systèmes jet d’encre ou vision installés sur nos machines. Nous avons réussi à développer une solution tout-en-un, et ce pour un prix très attractif."

Le contrôleur Serval Idaro permet le pilotage de machines hétérogènes, comme la mise sous film, la mise sous enveloppe, la base d'adressage, la peseuse, le robot de palettisation ou la ligne de conditionnement.

SMS Graphique, distributeur exclusif des machines de conditionnement MCSigipak

Et fort de son expérience dans l’emballage des produits de marketing direct (mise sous film et mise sous enveloppe), SMS Graphique est également, en 2016, le distributeur exclusif en France du fabricant MCSigipak. Il propose donc dès aujourd’hui les équipements industriels de conditionnement pour les industries de l’agroalimentaire du constructeur.

Palettisation et conditionnement robotisés avec Palsys et Roboxis

Autre nouveauté cette année : SMS Graphique assurera la distribution de nouveaux équipements automatisés et robotisés des marques Palsys et Roboxis. Ces machines permettront d'optimiser le conditionnement des produits clients en sortie de ligne.

Le T-Robot de Roboxis en action ici dans l'industrie agroalimentaire assurant l'emballage primaire de jambons.
Le T-Robot de Roboxis peut être adapté à de nombreux produits, alimentaires ou non. 

"Toujours dans cet esprit de compléter notre gamme de produits, nous pouvons aujourd’hui proposer des solutions de palettisation automatisée avec nos produits Palsys et de conditionnement robotisé avec la gamme Roboxis et permettre à nos clients, en réduisant leurs charges de production pour le conditionnement de leurs produits en sortie de ligne, d'être plus compétitifs."

Le robot de palettisation Palsys est disponible en de très nombreuses configurations.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...