Bobst booste les lignes de pliage-collage avec l'empaqueteur automatique Speedpack


Cet empaqueteur augmente la productivité jusqu'à 25 % des lignes de pliage-collage multipoint.

Le constructeur suisse Bobst lance une nouvelle version de son empaqueteur automatique sorti en 2017. Avec cette machine, les boîtes à plat et collées sont automatiquement comptées, empilées et banderolées et prêtes à être palettisées.

Ce nouveau Speedpack est compatible avec les plieuses-colleuses Expertfold 145-165, Expertfold 170-350 et Masterfold 170-350.
Le Speedpack 2 prend en charge tous les types de boîtes, boîte normale, boîte à fond à fermeture automatique et boîte à 4 et désormais également les boîtes à 6 coins, qu'elles soient en carton ondulé ou contrecollées.

L'empaqueteur augmente la productivité jusqu'à 25 % des lignes de pliage-collage multipoint grâce à une vitesse élevée de traitement des boîtes – il peut livrer plus de 20 000 paquets par jour – et des réglages très courts – les changements de tâche peuvent s'effectuer en moins de 10 minutes.

Éliminant le besoin de regrouper manuellement les lots d'emballages et de les transporter vers des machines de cerclage hors ligne, le Speedpack réduit la charge de travail de l'opérateur de 60 %, selon le fabricant suisse.

Pierre Binggeli, directeur de la gamme de produits plieuses-colleuses de Bobst, estime qu'"avec le Speedpack, les convertisseurs peuvent exploiter tout le potentiel de leurs lignes de pliage-collage Bobst en termes de qualité et de productivité".

Plus d'articles sur le thème