La Croix change de formule et adopte la couleur orange


Nouveau logo, nouvelle couleur, nouvelle maquette, le quotidien catholique d'information veut élargir son lectorat.

La Croix, qui se définit comme un "quotidien catholique d’information générale" propose depuis mercredi une nouvelle formule et un nouveau logo. L’objectif : élargir son horizon, conquérir un nouveau lectorat et "casser l’image un peu austère qui lui est associée".

Du bleu à l’orange

Au niveau de la forme, La Croix affiche un nouveau logo et une nouvelle couleur de référence, passant du bleu à l’orange, "symbole de vitalité", indique Guillaume Goubert, directeur du journal. Un relooking opéré par les graphistes Quintin Leeds et Catherine Barluet. Le journal annonce également une maquette "plus aérée" et le renforcement du rôle de l’image.

Sur le fond, le quotidien promet plus de "débat" et "d’interactivité", avec notamment une place importante consacrée aux courriers des lecteurs, sur papier comme sur le numérique. Enfin le journal évoque la "respiration" : "Nous voulons faire plus de place à de grands formats et à des sujets qui apportent de l’air frais, qui donnent envie de vivre et non de se replier sur soi-même", explique Guillaume Goubert.

Une Campagne de communication signée BETC

Afin de soutenir cette nouvelle formule, le quotidien lance une campagne de communication du 20 janvier au 2 février. Réalisée par l’agence BETC, cette campagne se déclinera en presse, web, réseaux sociaux, radio, et également en télévision. Avec comme nouveau slogan : "La Croix, ce n’est pas uniquement ce que vous croyez", le quotidien joue la carte de l’humour.

La Croix enregistre une diffusion payante moyenne de 92 381 exemplaires par jour en 2015, selon l’OJD, et compte dans sa version numérique 7 338 abonnés (une augmentation de 12 % entre 2014 et 2015).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...