Retour d'expérience - La Konica Minolta C1100 business hub chez Bureau 2000 (29)

Gabriel Fraisse, co-directeur de l'imprimerie Bureau 2000, a reçu cette Minolta C1100 business hub il y a quatre mois.

L'imprimeur installé en Bretagne nous fait part du bilan de la presse numérique couleur C1100 business hub du constructeur japonais Konica Minolta, après plusieurs mois d'utilisation.

Bureau 2000, qui affiche un chiffre d'affaires en hausse de 5 % par rapport à 2014 à 1,3 million d'euros, est située à Plougastel dans le Finistère. Elle compte une équipe de 12 personnes et travaille principalement à l'offset mais elle dispose aussi d'un équipement de finition et d'impression pour des applications très variées.

Fin septembre 2015, Monique et Gabriel Fraisse, les dirigeants de l'imprimerie, ont installé une presse numérique couleur business hub C1100 de Konica Minolta avec finition en ligne, pour répondre aux travaux de reprographie des marchés administratifs. Ils souhaitaient en remplaçant leur précédente presse numérique, augmenter en qualité d'impression et en productivité.

Et après quatre mois d'utilisation, la business hub C1100 a répondu parfaitement à leurs attentes et a même augmenté le chiffre d'affaires reprographie de l'entreprise : "Je ne lui vois aucun point négatif", assure Gabriel Fraisse.

Une qualité d'impression générant une hausse de la production

Le grand atout de la machine est, selon Gabriel Fraisse, son "parfait repérage en recto et verso". Cette précision "permet de faire du boulot que l'on faisait à l'offset avant."

L'imprimeur estime également la qualité d'impression très bonne, "proche de l'offset".

Associé à la vitesse de la presse numérique à 100 pages A4 par minute, l'imprimeur a pu augmenter sa productivité, mais aussi sa production. La qualité et la réactivité lui ont permis de remporter des marchés jusqu'ici inaccessibles.

Il précise : "Nous avions tablé sur 50 000 pages/mois pour la rentabiliser, et aujourd'hui, nous sommes à plus de 150 000 pages/mois".

Avec la deuxième presse noir Minolta installée un an auparavant, les deux machines numériques ont permis de doubler le chiffre d'affaires reprographie de l'entreprise, qui représente désormais 15 % des résultats.

La post-production améliorée

De plus, la business hub C1100 est équipée de systèmes de finition en ligne, le piquage-pliage, une solution de 6 types de plis et la perforation en ligne.

Ce nouvel équipement de finition en ligne a permis une grande efficacité en post-production : "Maintenant, on prend le document en sortie de presse et on le donne au client. Avant, on devait le porter à l'atelier pour qu'ils le finissent."

Un SAV très rapide

Enfin, l'imprimeur souligne le SAV très réactif du constructeur japonais, intervenant dans la demi-journée maximum. Et "pour nous, ça fait partie des choses qui nous font acheter les yeux fermés chez Konica !"

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise