McDonald's joue la carte Pantone

© McDonald's

Cette série de prints réalisée pour McDonald's par l'agence de communication Leo Burnett Dubai s'inspire du célèbre nuancier Pantone.

Pour cette campagne de publicité réalisée aux Émirats Arabes-Unis, McDonald’s souhaitait mettre en avant et sublimer les ingrédients qui composent ses produits phares : le Cheeseburger, le McChicken, et le Big Mac. Pour cela, a marque a fait appel à l’agence de communication Leo Burnett Dubai qui a choisi de réaliser des visuels en s’inspirant du célèbre nuancier Pantone

La palette de couleur reprend les principaux ingrédients des burgers (pain, salade, mayonnaise, steak, cornichon, etc.). Cette campagne originale a reçu un prix au Dubai Lynx Festival, le festival de la communication et des créatifs qui se tient chaque année à Dubai.

Pantone, décideur de tendances

Chaque année, Pantone sélectionne la couleur qui influencera la tendance en matière de développement de produits dans de nombreux secteurs comme la mode, le design industriel et d’intérieur ou le design graphique.

En 2016, la marque référence mondiale de la couleur Pantone a choisi pour la première fois un mélange de deux teintes pour sa sélection de couleurs de l’année : Pantone 15-3919 Serenity et Pantone 13-1520 Rose Quartz.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...